Guide d’utilisation
Création d’un compte utilisateur
Nous fournissons des services permettant de partager des fichiers et gérer des agendas en ligne. Ces services sont basés sur le logiciel libre Nextcloud.
Pour se créer un compte, il nécessaire d’être connu ou de se faire connaître de l’association (voir la page de contact) :
Rendez-vous https://cloud.markas.fr
Cliquer sur S’enregistrer
Saisissez une addresse courriel valide puis cliquez sur Demander un lien de vérification
Vous recevrez un courriel de registration@markas.fr
Cliquez sur le lien de vérification
Votre compte doit désormais être activé par un administrateur qui confirmera la création de votre compte
Une fois votre compte activé, vous pourrez vous authentifier sur https://cloud.markas.fr.
Vous disposerez ensuite d’un mois pour régulariser votre adhésion à l’association, dont les modalités vous seront précisées par un mail de bienvenue :
prise de connaissance des statuts, du règlement intérieur et des conditions générales d’utilisation,
paiement de la cotisation,
communication de vos informations de contact (nom, prénom et adresse).
Services disponibles
Notre instance Nextcloud permet de
stocker des fichiers (40 Go par défaut)
partager des fichiers
gérer des agendas en lignes
synchroniser des contacts
éditer des fichiers texte, de type office